750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est fait maison
5 mars 2015

Yaourts au multicuiseur

Comme promis, voici ma recette de yaourts au multicuiseur.

Avant d'avoir cet appareil, je n'avais jamais essayé de faire des yaourts et cela me paraissait complexe. Finalement, j'en ai déjà fait une dizaine de fois et je ne me suis jamais loupé. Les yaourts sont bien fermes et je me permets même de varier les saveurs. J'utilise dans le multicuiseur des pots "La Laitière" qui sont suffisamment étroits pour que j'en mette aussi bien dans le fond de la cuve que dans le panier vapeur.

IMG_2296

Pour 9 ou 10 pots :

  • 1 L de lait entier
  • 1 yaourt (de préférence juste acheté)
  • du sucre
  • de l'arôme de vanille, pistache, fleur d'oranger,...

Videz le yaourt dans le saladier et "cassez" le pour qu'il soit bien fluide. Rajoutez au fur et à mesure le lait en mélangeant bien.

Rajoutez le sucre selon votre gout (moi j'en mets jusqu'à ce que le lait ait un goût juste sucré) puis rajoutez votre arôme ou laissez le lait nature. 

Mettre le plus de pots possible dans la cuve. Versez de l'eau dans la cuve jusqu'à la moitié des pots. Mettez le panier vapeur et rajoutez des pots si nécessaires.

Mettre le programme "yaourt" pendant 10 h. Une fois terminé, laissez refroidir les yaourts puis les garder au frigo en les couvrant de cellophane.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Alors couvercles ou non ?
K
Doit on fermer les pots pendant la cuisson j ai des pots avec couvercles en plastique peut on les utiliser merci pour la réponse
J
annie ne pas mettre dans le panier que en bas avec eau, je trouve cela demande quand même beaucoup d’électricité je pense 10h..
L
super bons les yaourts bien pris
A
j'ai fait cette recette mais les pots dans le panier au-dessus des autres n'ont pas pris ! que faire ?
Et c'est fait maison
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 453
Publicité