750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est fait maison
27 février 2015

Ma lessive maison

Il y a deux ans au moment du Blanc, j'avais fait mon stock de lessive à Lec****. C'etait une belle promo qui m'a permis de tenir presque 1,5 ans avec à peine 10 euros de lessive. Quand mon stock a commencé a dangereusement diminué, j'ai cherché des solutions alternatives et c'est là que j'ai découvert que faire sa lessive au savon Marseille etait vraiment simple et peu onéreux.

IMG_2282

Voici la recette toute simple pour 3 L de lessive :

  • 3 L d'eau bouillante
  • 150 gr de savon de Marseille (je l'achete directement en copeaux)
  • 20 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (pas obligatoire - surtout si vous avez des enfants - mais sent plutot bon et permet de désinfecter le linge)
  • 1 c à s de bicarbonate de soude

Mélangez tous ces ingrédients dans un ancien bidon de lessive. Refermez et secouez bien. En refroidissant, la lessive va être plus blanche.

A chaque lessive, je secoue à nouveau la lessive et je mets l'equivalent de 2 bouchons dans la machine. La lessive a moins d'odeur que lorsque qu'on utilise de la lessive classique mais le linge sent bon le propre, est détaché et je ne le trouve pas "rêche".

IMG_2284

Publicité
Publicité
Commentaires
Et c'est fait maison
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 495
Publicité