750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est fait maison
18 février 2015

Soupe de carottes à la fleur d'oranger

Quand il fait un peu froid comme ces dernieres semaines, rentrer chez soi et preparer une bonne soupe est vraiement très agréable.

On m'a offert il y a quelques mois un blender. J'en voulais un principalement pour faire des smooties. Comme je n'en avais jamais fait, j'ai fait quelques recherches sur internet et un clic en amenant un autre je suis tombée sur ce livre :

Il est vraiment super et est plein de bonnes idées pour des recettes sucrées ( smooties, milk-shakes, sorbets ou encore des compotes), mais il est également très interessant pour des recettes salées (soupes, sauces, vinaigrettes, tartinades,...).

Nous avons essayé plusieurs recettes qui ont toutes été excellentes. 

En voici une qui nous a tout d'abord surpris par ces ingrédients mais qui au final est l'une des meilleures soupes que nous avons cuisinées :

Soupe de carottes à la fleur d'oranger (pour 4 personnes) :

  • 500 g de carottes 
  • 1 oignon
  • 75 cL d'eau
  • 50 g de beurre
  • 1 cà s d'eau de fleur d'oranger
  • coriandre fraiche (facultatif)
  • sel et poivre

Epluchez les carottes et l'oignon , puis coupez les en rondelles. Mettez les dans une casserole avec l'eau salée. Laissez cuire 15 minutes environ (les carottes doivent être tendres).

Mixer le tout dans le blender avec l'eau de cuisson, l'eau de fleur d'oranger et le beurre. poivrez.

Vous pouvez la degustez chaude ou froide mais nous nous la préferons chaude. Comme nous sommes que 2, nous gardons les mêmes proportions mais on en congele une partie pour les soirs de flemme.

IMG_2271

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Avant d'avoir mon blender, je n'achetais que des soupes en brique (voir même de la soupe en poudre pour emmener au travail beurk). Avec un peu de recul, je sais que je n'en achèterai plus car c'est tellement simple et économique de les faire soit même (et puis au moins on c'est ce qu'il y a dedans :) )
I
c'est tout à fait dans la philosophie de ton blog : du fait maison ... quand on pense à ce que sont les soupes en briques des grandes surfaces ! je ne peux plus en manger et pourtant il y a quelques temps j'avais participé à un concours lié à une marque de soupe célèbre !
Et c'est fait maison
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 495
Publicité